Charlotte Smague's profile

On se plante - kit à se cultiver

Depuis quelques années, les consciences s’éveillent sur les enjeux écologiques tandis que le besoin d’un lien avec la nature devient de plus en plus important pour chacun. 
La marque On se plante s’appuie sur cet élan pour permettre à tous un accès à la culture potagère, et à l’autonomie que celle-ci apporte. Elle propose à ses clients, l'achat d'un kit de potager prêt à planter personnalisé, en vente en ligne, accompagné d’une application pour le suivi des cultures. 

On se plante s'appuie ainsi sur des valeurs telles que la patience, l’authenticité et le naturel, et cherche à partager le plaisir qu'est de faire les choses par soi-même.




Ces formes en papier découpé reflètent les notions de savoir-faire et d’artisanat, chères à la marque. Grâce au mélange de textures et de couleurs, elles mettent également en avant la diversité qu’un potager peut offrir. Cela s’inspire aussi du principe de la permaculture qui crée des symbioses en associant différents éléments plutôt qu'en les délimitant.

Une étude complète sur la stratégie de communication & marketing a également été créée.











À la réception de son kit, on trouve du terreau déshydraté, des pots en tissu géotextile, des pots à semi biodégradables, et 5 sachets de graines. Le contenu de ces sachets s'adapte à la place disponible chez le client : les plants qui prennent peu de place en poussant iront chez les personnes en appartement, tandis que ceux qui courent, comme les courges par exemple, iront plutôt dans un jardin.

Les sachets de graine ont été pensés comme des emballages sans colle ni plastique pour pouvoir été recyclé au mieux. Ils se ferment donc grâce à un pliage en origami.














Dans chacun des kits, on reçoit une illustration qui s'adapte à la composition de son kit personnalisé. Elles peuvent ainsi être collectionnées au fur et à mesure des saisons. Au recto de cette illustration se trouve un code qui redirige vers l'application On se plante. Cette application est à retrouver dans une seconde partie du projet.



LA SUITE DU PROJET PAR ICI
L'application On se plante
Un projet D'UX/UI

On se plante - kit à se cultiver
Published:

On se plante - kit à se cultiver

Published: